Ils sont la «Génération entrepreneurs». Celle qui, en quête de sens, répond à la crise économique par l’innovation. Âgés de 26 à 28 ans, Christelle, Soufiane et Anthony se sont engagés personnellement dans «l’aventure» de l’entreprenariat social.
Micro-crèche trilingue, garage solidaire ou entrepôt de meubles à rénover, chaque protagoniste a connu les joies et les peines qui accompagnent le lancement d’une start-up. Encadrement d’un groupe, harmonie entre salariés, gestion d’un budget, recherche d’un lieu où créer, stocker, réunir une équipe… «Génération entrepreneurs» demeure réaliste sans manquer d'optismisme.
Stéphan Moszkowicz les a rencontrés à Montauban (Midi-Pyrénées), Denain (Nord-Pas-de-Calais), et Nancy (Lorraine). Alors que le spectateur est confronté aux tribulations des jeunes entrepreneurs, il assiste aussi aux réactions de leurs entourages face à l’aventure entrepreneuriale. Désirs utopiques, ou économiquement réalisables ? À la clé des trois projets, la réinsertion sociale et la revalorisation des valeurs humaines.
Voir "Génération entrepreneurs"
«Génération entrepreneurs», film documentaire de Stéphan Moszkowicz, 2015 - 60’ produit par Balina Films, coproduit par Arte France.
Soutenez Socialter
Socialter est un média indépendant et engagé qui dépend de ses lecteurs pour continuer à informer, analyser, interroger et à se pencher sur les idées nouvelles qui peinent à émerger dans le débat public. Pour nous soutenir et découvrir nos prochaines publications, n'hésitez pas à vous abonner !
S'abonnerFaire un don