Quelles sont les initiatives portés par les habitants des mégapoles du monde face aux défis sociaux, économiques et technologiques? Le festival de films MegaCities ShortDocs présente des documentaires de moins de 4 minutes réalisés par des citoyens du monde entier qui témoignent de solutions concrètes imaginées par et pour les habitants, mais aussi des associations locales ou internationales, les pouvoirs publics, les institutions territoriales et les entreprises. Ces court documentaires ont été produits par des vidéastes amateurs, qu’ils soient étudiants en journalisme ou audiovisuel, entrepreneurs, urbanistes ou militants.
Le 19 octobre 2017, de 19h45 à 22h, au Forum des images de Châtelet les Halles à Paris seront diffusés les meilleurs documentaires courts, en partenariat avec la Métropole du Grand Paris (MGP). Ce sera aussi l’occasion pour plusieurs réalisateurs de venir sur scène et répondre à des questions courtes sur leurs oeuvres. La cérémonie sera présidée par Amirul Arham, cinéaste bangladais basé en France, qui réalise actuellement un film documentaire sur l’idée de «Social business» du Professeur Muhammad Yunus.
MegaCities ShortDocs, association parisienne fondée en 2014, organise le concours annuel du meilleur court-métrage documentaire sur la thématique des mégapoles: les zones urbaines de plus de 10 millions d’habitants; on en dénombre aujourd’hui 38 dans le monde dont Paris, New York ou New Delhi.
{$Element_embed_1}
Vous pouvez vous inscrire ici: l’évènement est gratuit avec le code promo SOCIALTER2017 (les premiers arrivés seront les premiers servis)
Soutenez Socialter
Socialter est un média indépendant et engagé qui dépend de ses lecteurs pour continuer à informer, analyser, interroger et à se pencher sur les idées nouvelles qui peinent à émerger dans le débat public. Pour nous soutenir et découvrir nos prochaines publications, n'hésitez pas à vous abonner !
S'abonnerFaire un don