Le numéro 9 ! Au sommaire...
Oyez, oyez ! Un aperçu du sommaire de Socialter N°9 - En kiosque actuellement
Oyez, oyez ! Un aperçu du sommaire de Socialter N°9 - En kiosque actuellement
Socialterriennes, Socialterriens. Le numéro 9 de Socialter spécial « manipulation du vivant » sort en kiosque ce mardi 3 février ! Au programme de ce premier numéro de l'année :
Grandes entreprises, start-up biotech et citoyens “biologistes de garage” : tout le monde se lève pour la biotech ! Bienvenue dans un monde où les biotechnologies transforment radicalement nos économies… et nos vies. Pour le meilleur et pour le pire ?
#génération #Frankenstein
Elle se bat en Inde et dans le monde pour une agriculture sans pesticides ni OGM. Citoyens, reprenez le contrôle de vos champs et de vos assiettes !
Des conseils d’experts pour bien réussir son lancement et mettre sa social start-up sur orbite.
Des solutions pour lutter contre la « plastisphère », le combat contre la pêche profonde, des chantiers d’insertion autour des métiers du mareyage… Tout sur la mer.
Plus de trois heures par jour : c’est le temps que nous passons à utiliser nos smartphones et regarder la télévision. Alors, tous « drogués » ? Analyse d’une psychologue (Isabelle Varescon) et d’un philosophe (Bernard Stiegler).
Comment expliquer les différences de sensibilité face aux problèmes qui nous entourent ? L’éclairant point de vue d’un spécialiste en sciences cognitives.
Où en est le fonds vert pour le climat ? Comment soutenir les pays pauvres dans leur lutte contre le changement climatique ? Le point après l’accord de Lima.
Acheter une œuvre d’art en quelques clics, c’est désormais possible. Alors, l’art-changement c’est maintenant ?
Sans oublier notre tour du monde des innovations sociales et techno, ainsi que nos rubriques « Au scanner », « Défi du mois », « Social Design », « Culture »...
Socialter N°9, disponible chez votre marchand de journaux dès le 3 février.
Socialter est un média indépendant et engagé qui dépend de ses lecteurs pour continuer à informer, analyser, interroger et à se pencher sur les idées nouvelles qui peinent à émerger dans le débat public. Pour nous soutenir et découvrir nos prochaines publications, n'hésitez pas à vous abonner !
S'abonnerFaire un don